mixed média : derrière la porte ?

Publié le par Zouzou

Voici un mélange de dessin, collage, tamponnage (mur), pan pastel.

Le résultat est assez moyen... mais j'aime le mystére de cette porte qu'y a t-il derrière la porte?


collages 14 4 2013 001

Publié dans Mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Avec plaisir, Zouzou.<br /> Le 1er "truc", (et même le principal, à mon avis), c'est le GESSO.<br /> Ca fait peur la toute 1ère fois, mais après, on devien addict, tu verras :)<br /> <br /> Tu passes un coup de Gesso très dilué au pinceau sur toute la surface. Puis, immédiatement après, tu absorbes au papier journal, comme un buvard.<br /> <br /> Tu verras, ça donne un look un peu estompé et bcp plus unifié à l'ensemble.<br /> <br /> Le deuxième truc, une fois que tu as fait ça, c'est d'ombrer tes principaux éléments. Pour cela, tu peux utiliser un pastel sec charcoal, un crayon à papier (assez gras) que tu estompes un peu avec<br /> le doigt, un petit coup d'aquarelle ...<br /> <br /> Prends le temps de regarder quelques vidéos de MM. Tu apprendras des tonnes de trucs.<br /> <br /> Ci-dessous, deux de mes artistes préférées :<br /> <br /> Rach0113 (le top du top :) http://www.youtube.com/watch?v=Q0L3IEMkJTU<br /> Cette vidéo devrait te plaire, parce qu'elle y incorpore du collage. (Mais les 106 autres sont tout aussi intéressantes et instructives ...)<br /> <br /> Donna Downey : Très intéressante aussi, parce qu'elle part toujours dans des trucs un peu délirants sans jamais savoir ce qu'elle va faire après. Parfait pour apprendre à se lâcher :)<br /> <br /> Voilà. J'espère que tout ça te conviendra. Ca te promet en tout cas un WE chargé :)
Répondre
,
<br /> <br /> 1000 merci pour la video très enrichissante, je vais surement bientot récuperer ma porte que <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup et lui donner un fond digne d'elle. C'est super gentil de ta part tous ces <br /> <br /> <br /> conseils, comme toi j'apprécie Donna Downey, ainsi que iHanna dans un genre différent pour<br /> <br /> <br /> ces collages. Amicalement, zouzou<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je pense que ton collage mériterait d'être encore un peu travaillé, notamment pour "fondre" tous ces éléments ensemble, mais qu'il est néanmoins très intéressant, si, si :)<br /> Et, je confirme, on se demande vraiment ce qu'il peut bien y avoir derrière la porte ?
Répondre
,
<br /> <br /> Tu as mis le doigt sur mon vrai problème (entre autres) je ne vais pas assez à fond dans le travail sur les pages, je tente de me corriger, tes commentaires sont les bienvenus!<br /> <br /> <br /> <br />