mixed média : carnaval de Dunkerque

Publié le par Zouzou

Etant née à Dunkerque et y vivant depuis toujours je me dois de vous proposer une évocation du dit carnaval.

J'ai choisi le fameux "berguenaere", le parapluie présent dans toutes les bandes

Les fonds sont réalisés avec ma plaque gelli.

 

 

14-fevrier-2013-005.JPG14-fevrier-2013-015.JPGcarnaval-004.JPG

Publié dans Mixed media

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ouille plein de choses en si peu de mots lol<br /> plaque de gelli je ne connais pas ... il s'agit d'un tampon ?<br /> <br /> et sur le carnaval il y a des parapluies ? c la specificité du defilé ?
Répondre
<br /> <br /> nkelley@gelliarts.com en espérant que<br /> le lien fonctionne, tu trouveras là des exemples de réalisation gelli sinon leur site est www.gelliarts.com. C'est une sorte de plaque de gellatine certains la font eux même mais avec des<br /> résultats variables. C'est nin qui m' offert la mienne(noel) c'est un peu cher mais les possibilités sont multiples.<br /> <br /> <br />  pour le carnaval les parapluies<br /> sont un élément du spectacle mais les participants sont déguisés en général les hommes en femmes et les femmes en hommes. Cette fête date du départ des pécheurs de Dunkerque vers l'Islande pour<br /> aller chercher du poisson, ils partaient de nombreux mois et faisaient la fête avant de partir. Pardon de la longueur de ma réponse mais je suis intarrissable sur le sujet. Amicalement,<br /> zouzou<br /> <br /> <br /> <br />